Modalités d'inscription

Si vous dépendez du secteur de l'école

Allez à la mairie de Harnes (service des affaires scolaires)avec les documents suivants :

  • le livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance ;

  • un justificatif de domicile (texte en cours d'élaboration) ;

  • un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique.

La mairie vous délivre un certificat d'inscription

Il faut ensuite vous présenter à l'école. L'inscription de votre enfant sera enregistrée par le directeur de l'école sur présentation :

  • du livret de famille, d'une carte d'identité ou d'une copie d'extrait d'acte de naissance ;

  • du certificat d'inscription délivré par la mairie ;

  • d'un certificat délivré par le médecin de famille attestant que l'état de santé de l'enfant est compatible avec la vie en milieu scolaire ;

  • d'un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge.

L'inscription doit être faite au plus tard au mois de juin précédant la rentrée scolaire
En règle générale les inscriptions sont ouvertes dès le mois de mai. Renseignez-vous. Si l'enfant ne change pas d'école, l'inscription n'a pas à être renouvelée tous les ans.

Si vous ne dépendez pas du secteur de l'école

Allez à la mairie de Harnes et demander un dossier de dérogation.

Une commission se réunira avec les directeurs d'école , les représentants de parents d'élèves et des membres de  de la mairie pour statuer sur chaque demande.

Une réponse par courrier vous parviendra avec la notification d'inscription scolaire retenue par la commission des dérogations.